Visualiser vos appels Google Analytics (UA) comme conversion dans Google Ads

Call Tracking vous permet d’afficher vos appels provenant de Google Ads comme des conversions directement dans cet outil. Ainsi, vous prenez connaissance du nombre d’appels généré par vos campagnes, mots-clés et annonces Ads.

Pré-requis: Pour visualiser vos appels dans Google Ads:

-Vous devez utiliser l’Insertion Dynamique de Numéros (DNI) par session visiteur avec un pool de numéros de tracking ;
-Votre compte Google Ads et votre compte Google Analytics (UA) doivent être liés ;
Le marquage automatique doit être activé dans votre compte Google Ads.

 

En premier lieu, pour visualiser les appels téléphoniques reçus dans Google Ads, vous devez configurer une conversion sur la base de la réalisation d’un objectif dans Google Analytics (UA). Dans cet article, nous avons vu comment définir un objectif dans Google Analytics (UA) pour un numéro de tracking.

À ce stade, Google Analytics (UA) constitue un intermédiaire entre Call Tracking et Google Ads. Avec l’insertion dynamique par session visiteur, Call Tracking capture le Google Click ID (gclid) de chaque visiteur de votre site. Lorsqu’un visiteur vous appelle, son gclid contenant ses données d’appel est envoyé à Google Analytics (UA), et un événement est créé pour signaler l’objectif atteint. Ensuite, Google Ads reconnaît cet événement comme une conversion.

Dans un deuxième temps, il vous faut alors configurer la réalisation de cet objectif Google Analytics (UA) comme une conversion Google Ads pour retrouver les appels comme des conversions dans Google Ads.

Voici le mode opératoire :

1. Cliquer sur l’onglet « Outils » dans Google Ads ;

2. Cliquer ensuite sur « Conversions » dans le menu déroulant ;

3. Cliquer sur « + » pour ajouter une nouvelle conversion ;

4. Cliquer sur « Importer » ;

5. Sélectionner Google Analytics et cliquer sur « Continuer »  ;

6. Sélectionner les objectifs Google Analytics (UA) que vous souhaitez importer ;

Integrations_Google_Analytics_Visualiser_les_appels_dans_Google_AdWords_17. Cliquer sur le bouton « Importer et continuer» ;

L’objectif Google Analytics (UA) est importé comme conversion dans Google Ads. À chaque fois que l’objectif sera atteint dans Google Analytics (UA), une conversion sera rajoutée dans Google Ads. En l’occurrence, ce sera le cas pour chaque appel reçu sur le numéro de tracking associé à Google Ads.