Configurer les champs personnalisés

Les champs personnalisés vous permettent d’apporter des informations supplémentaires sur vos numéros de tracking pour collecter et consolider d’autres données statistiques sur les appels téléphoniques reçus sur ces numéros.

Activer les champs personnalisés

Pour activer les Champs personnalisés, rendez-vous dans les Paramètres du compte. Dans la section Paramètres généraux, à la rubrique Options du compte, cliquez sur le bouton Oui de l’option Champs personnalisés, puis cliquez sur le bouton Modifier en bas pour valider l’activation de l’option. La rubrique Champs personnalisés apparaît alors dans la sidebar.

configurer-les-champs-personnalises1

Pour créer des champs personnalisés, cliquez sur Champs personnalisés dans la sidebar.

 

Créer et paramétrer des champs personnalisés

Par défaut, il n’y a pas de champs personnalisés. Cliquez sur le bouton Ajouter situé en haut à droite pour créer un champ personnalisé. Vous accédez ainsi au formulaire suivant :

configurer-les-champs-personnalises2

La description des différents champs est listée ci-dessous :

Titre : Nom que vous donnez au champ personnalisé (ex : Agence)

Actif : Ce paramètre vous permet d’activer ou non ce champ personnalisé dans l’onglet Rapports.

Afficher le filtre : Ce paramètre vous permet d’activer ou non ce champ personnalisé en tant que filtre dans les éléments suivants de l’onglet « Rapports  :

Valeurs possibles : Saisissez dans cette zone la liste des valeurs possibles (une par ligne) pour le champ personnalisé (ex : le nom des villes où se trouvent les agences).

Afficher le rapport : Ce paramètre permet d’afficher le rapport de Champs personnalisés, associé à ce champ, dans la catégorie Conversions de l’onglet Rapports.

Afficher dans l’Historique des Appels : Ce paramètre vous permet d’activer ou non l’affichage du champ dans l’Historique des Appels au travers de la personnalisation de l’affichage.

Lorsque vous avez complété vos paramètres, cliquez sur le bouton Créer pour valider la création de ce champ personnalisé.

configurer-les-champs-personnalises3

Le nouveau champ personnalisé apparaît alors dans la liste des champs personnalisés de votre compte.

configurer-les-champs-personnalises4

Configurer un champ personnalisé sur un numéro de tracking

Pour configurer un champ personnalisé sur un numéro de tracking, allez dans l’onglet Numéros et éditez le numéro de tracking souhaité.

configurer-les-champs-personnalises5

Puis, allez dans la section Champs personnalisés en bas du formulaire d’édition du numéro et sélectionnez la valeur souhaitée du champ personnalisé pour ce numéro.