Le Rapport de Trafic du compte

Introduction

Le Rapport de Trafic du compte permet de visualiser sur une période sélectionnée, le nombre d’appels reçus pour tous les Numéros de Tracking configurés de votre compte selon la vue choisie : par mois/semaine/jour/heure/minute.

Le Rapport de Trafic du compte présente aussi le nombre d’appelants uniques, le nombre d’appels décrochés, le nombre d’appels manqués, la durée totale des appels et la durée moyenne des appels sur la période sélectionnée.

Sélectionner une période

Vous pouvez affiner votre analyse en définissant une période spécifique pour afficher vos résultats. Voici comment procéder:

Pour sélectionner la période que vous voulez étudier :

1. Cliquer sur le sélecteur de période situé à gauche au-dessus du bandeau de synthèse ;

2. Vous pouvez ensuite soit :

  • Cliquer sur une des périodes prédéfinies : « Aujourd’hui », « Hier », « Le mois dernier »…La période souhaitée est affichée.
  • Ou sélectionner la période de votre choix en cliquant une première fois sur le calendrier pour définir la date de début et une deuxième fois pour définir la date de fin. La période sélectionnée est mise en surbrillance.

3. Pour valider votre sélection, cliquer sur « OK ».

Personnaliser l’affichage du Rapport de Trafic

En positionnant le curseur de votre souris sur le bouton « Personnaliser », une pop-up apparaît, vous permettant de choisir les colonnes à afficher dans le bandeau de synthèse. Pour valider vos choix, cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Le bandeau de synthèse est alors mis à jour.

Pour les options de personnalisation suivantes, le bandeau de synthèse et le graphique sont mis à jour :

  • Appelants,
  • Appels reçus,
  • Appels décrochés,
  • Appels manqués.

Sélectionner une vue sur le graphique

En cliquant sur l’onglet « Rapports » dans la topbar, on accède automatiquement à la vue du mois en cours du rapport de trafic.

Pour modifier la vue, cliquer sur « Mois », « Semaine », « Jour », « Heure » ou « Minute » sur la droite, au-dessus du graphique.

Il est possible d’afficher 3 métriques différentes sur le graphique du Rapport de Trafic :

  • Appelants,
  • Appels reçus,
  • Appels décrochés,
  • Appels manqués.

En cliquant sur l’onglet « Rapports », les métriques qui s’affichent par défaut sur le graphique sont « Appels reçus » et « Appels décrochés ».

Basculer du mode Graphique au mode Tableau

Vous pouvez passer de l’affichage graphique du Rapport de Trafic à un affichage sous forme de tableau à l’aide du sélecteur de mode qui se trouve en haut à droite.

Afficher le Rapport de Trafic pour un numéro de tracking

Le Rapport de Trafic d’un numéro de tracking a les mêmes caractéristiques que le Rapport de Trafic du compte (choix de la période, vues, métriques).

Pour accéder au rapport de trafic d’un numéro de tracking :

1. Cliquer sur le sélecteur de numéros situé à droite au-dessus du bandeau de synthèse ;

2. Cliquer sur le numéro souhaité pour voir s’afficher le Rapport de Trafic de ce numéro de tracking.

Exporter le Rapport de Trafic

Il est possible d’exporter le Rapport de Trafic (du compte ou d’un numéro de tracking) sur une période sélectionnée dans un fichier au format Excel® (.xlsx) ou au format CSV.

Pour réaliser un export du Rapport de Trafic, passer le pointeur de la souris sur le bouton « Exporter »  en haut à droite de l’écran, puis cliquez sur le format désiré.

Filtrer le Rapport de Trafic à l’aide des champs personnalisés

Si vous avez activé et configuré des champs personnalisés, des boutons supplémentaires (portant le nom des champs) sont présents et vous permettent ainsi de filtrer le Rapport de Trafic.