Définir la durée d’appel comme objectif Google Analytics (UA)

Il est possible d’envoyer la durée de vos appels à Universal Analytics. 

Rendez-vous dans l’onglet Intégrations de votre compte Dexem Call Tracking et cliquez sur la card de l’intégration Universal Analytics.

Google_Universal_Analytics

Dans la fenêtre des paramètres d’intégration, cochez la case Oui pour le paramètre Durée d’appel et enregistrez la modification en cliquant sur Modifier.

Integrer-Google-Analytics-avec-votre-compte-Call-Tracking3

Désormais, à chaque appel passé sur un numéro de tracking intégré à Universal Analytics, la durée de l’appel en secondes sera envoyée comme Valeur de l’événement (ev).

 

Créer des objectifs Google Analytics (UA) en fonction de la durée d’appel

Afin de faire ressortir ces données de durée d’appel dans vos rapports Universal Analytics, il faut préalablement configurer un objectif contenant cette donnée, soit en créant une nouvelle, soit en modifiant la modification de votre objectif Dexem existant.

Pour cela, rendez-vous dans les objectifs de votre propriété Universal Analytics.

Ainsi, vous pouvez définir une condition de valeur supérieure à 30 pour obtenir un objectif comptabilisant uniquement les appels de plus de 30 secondes.

Vous pouvez aussi définir une condition sur le statut de l’appel en complément pour obtenir un objectif comptabilisant exclusivement les appels décrochés de plus de 30 secondes.

 

Envoyer_durée_appel_UA

 

Une fois l’objectif paramétré, vous le retrouvez dans tous les rapports importants de Universal Analytics comme les rapports d’acquisition ou de comportement.

Bien sûr, si vous utilisez Dexem Call Tracking avec Google Ads, vous pouvez tout à fait décider d’importer ce type d’objectif comme des conversions dans Google Ads.