Gérer la récupération des données des dataLayers de votre site Internet

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les abonnements Pro et Enterprise et les appels vers des numéros de tracking dynamiques par session visiteur.

Les dataLayers permettent d’obtenir des données supplémentaires sur les sessions web des visiteurs de votre site Internet. Ces données sont principalement utilisées afin d’enrichir les rapports Google Analytics mais peuvent aussi être utilisés pour la mise en place d’une solution d’A/B testing.

Le call Tracking de Dexem permet la récupération et le traitement de ces variables dans le but de compléter les événements d’appel avec ces informations de session web supplémentaires.

Activer la récupération des variables dataLayers

Avant de procéder à l’activation et au paramétrage de la fonctionnalité de récupération des dataLayers, nous devons déclarer des variables de sessions web qui vont servir de conteneur pour les données récupérées sur votre site Internet.

Pour déclarer les variables de sessions web, rendez-vous dans l’onglet Intégrations, cliquez sur la carte Sites Web. Survolez le bouton icone ...  et cliquez sur Variables de session web.

nouvelle variable de session web

Donnez un nom à votre variable. Vous avez la possibilité d’ajouter une description ainsi qu’une valeur par défaut, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour valider la création de votre variable, cliquez sur Créer.

Une fois la variable de session web créée, rendez-vous dans le formulaire d’édition de l’intégration site web de votre choix en cliquant sur le bouton Modifier.

Modifier-les-parametres-d-un-numero-de-tracking

Vous arrivez alors sur la page d’édition de l’intégration Sites Web de votre site Internet.

Vous trouverez à la fin de ce formulaire d’édition une section Data Layer.

edition formulaire déclaration de variable

 

Cliquez sur “Oui, je souhaite récupérer des variables Data Layer”

Un nouveau champ apparaît. Celui-ci vous permet de déclarer votre variable Data Layer et de l’associer à la variable de session Web précédemment créée.

Vous n’êtes pas limité dans le nombre de variables déclarées.

Pour valider, cliquez sur Modifier.