Intégrer Salesforce avec votre compte Call Tracking
L’intégration de votre compte Salesforce avec votre compte Call Tracking permet de créer des nouvelles pistes associées à un numéro appelant. Mais aussi des activités pour un contact, une piste ou un compte directement dans Salesforce, suite à un appel reçu sur un de vos numéros de tracking.
Pour pouvoir activer l’intégration Salesforce, demandez d’abord à notre équipe commerciale de la rendre disponible dans votre compte.
Ensuite, dans l’onglet Intégrations, cliquez sur la carte Salesforce.
Trois étapes sont ensuite nécessaires à la configuration de l’intégration Salesforce avec votre compte Call Tracking :
- Configurer vos environnements Salesforce
- Configurer l’envoi des données via l’intégration
- Sélectionner les numéros de tracking concernés par l’intégration
Configurer vos environnements Salesforce
À cette étape, vous indiquez dans votre compte Call Tracking l’environnement Salesforce vers lequel les données d’appel seront envoyées.
Sélectionnez l’option correspondant au type d’environnement à activer : Production ou Sandbox. Renseignez ensuite l’adresse du domaine correspondant à cet environnement.
Cliquez sur Autorisez l’accès pour continuer.
Il est nécessaire d’avoir une édition Salesforce comprise dans la liste ci-dessous pour pouvoir bénéficier du lien entre Dexem Call Tracking et Salesforce :
- Professionnal Edition
- Performance Edition
- Enterprise Edition
- Unlimited Edition
- Developer Edition
Si vous n’êtes pas déjà connecté à votre compte Salesforce, il vous sera alors demandé de vous identifier. Une fois connecté, vous êtes redirigé dans votre compte Call Tracking, et une fenêtre de validation de la connexion avec votre environnement Salesforce s’affiche. Les deux comptes sont désormais liés.
Cliquez sur Commencer la configuration pour passer à l’étape suivante.
Configurer l’envoi des données via l’intégration
À cette étape, vous définissez les règles d’intégration entre Call Tracking et Salesforce.
Dans Paramètres Généraux, choisissez l’option correspondant au moment de l’envoi des données d’appel dans votre compte Salesforce, ainsi que la langue souhaitée pour les notifications d’envoi.
Dans Création d’activités dans Salesforce, choisissez si vous souhaitez créer des activités par téléphone uniquement pour vos pistes existantes, ou bien également pour vos contacts et comptes Salesforce existants.
Dans Création de pistes dans Salesforce, choisissez de créer automatiquement ou non une nouvelle piste dans Salesforce pour chaque appel. Une nouvelle piste peut aussi être créée suite à un appel seulement si le numéro de l’appelant ne figure pas dans vos contacts existants.
Si vous choisissez de créer automatiquement des pistes avec l’option 2 ou 3, vous devez ensuite entrer les informations par défaut des pistes créées. Sélectionnez alors le propriétaire et le statut de la piste, ainsi que le nom de société et le nom de piste qui s’afficheront par défaut dans Salesforce.
Sélectionner les numéros de tracking concernés par l’intégration
Une fois ces données complétées, il reste à définir les numéros de tracking pour lesquels les données d’appel seront envoyées à Salesforce en cas d’appel reçu.
Pour cela, sélectionnez le nom des numéros de tracking souhaités parmi vos numéros disponibles à gauche, et cliquez sur Ajouter pour les faire basculer dans la colonne des numéros sélectionnés à droite.
De la même façon, si vous souhaitez retirer un numéro de la liste, cliquez sur Retirer pour le faire revenir dans la colonne de gauche.
Cliquez sur Terminer la configuration pour finaliser l’intégration avec Salesforce. Vous êtes alors automatiquement redirigé vers l’onglet Intégrations.
À tout moment, vous pouvez revenir modifier les paramètres de l’intégration et ajouter ou retirer des numéros de tracking pour envoyer ou non vos données d’appel depuis ces numéros vers votre compte Salesforce.
A savoir : Il est possible de paramétrer plusieurs comptes Salesforces. Pour ajouter plus d’un compte, dans l’onglet Intégrations > Salesforces, cliquez sur le bouton “Ajouter” en haut à droite de l’écran.