Modifier l’intégration Salesforce

L’intégration de votre compte Salesforce avec votre compte Call Tracking permet de créer des nouvelles pistes associées à un numéro appelant, ainsi que des activités pour un contact, une piste ou un compte directement dans Salesforce, suite à un appel reçu sur un de vos numéros de tracking.

Une fois que vous avez activé l’intégration de votre compte Call Tracking avec votre compte Salesforce, vous pouvez à tout moment modifier les paramètres définis pour cette intégration, pour tout le compte ou pour un seul numéro de tracking.

Modifier l’intégration Salesforce pour le compte

Pour modifier les paramètres de l’intégration définis pour l’ensemble du compte Call Tracking, rendez-vous dans l’onglet Intégrations et cliquez sur la carte Salesforce.

carte salesforce ok

Dans la section Paramètres généraux, vous pouvez basculer d’un environnement Salesforce de production à une sandbox, et inversement. En-dessous, le Statut indique l’état opérationnel actuel de l’intégration.

02-Modifier-l-integration-Salesforce-pour-le-compte-2

Si vous souhaitez relier un nouvel environnement Salesforce à Call Tracking, renseignez le domaine du nouvel environnement qui vous intéresse (Production ou Sandbox).

Note : si un nouvel environnement est configuré, l’envoi des données d’appel vers Salesforce n’est pas rétroactif.

Vous pouvez également choisir votre langue, ainsi que d’envoyer les données d’appel de vos numéros de tracking vers Salesforce uniquement en fin d’appel, ou bien en début d’appel puis les compléter en fin d’appel.

03-Modifier-l-integration-Salesforce-pour-le-compte-3

Dans la section Création d’activités dans Salesforce, vous pouvez modifier les paramètres de création d’activités avec les données de vos appels reçus.

04-Modifier-l-integration-Salesforce-pour-le-compte-4

Dans la section Recherche des contacts, comptes et pistes, vous pouvez définir précisément le champ du contact, du compte ou de la piste où sera recherché le numéro d’appelant. Tapez $ dans le champ souhaité pour voir apparaître la liste des champs disponibles à ce niveau dans Salesforce, et sélectionner celui que vous souhaitez attribuer.

05-Modifier-l-integration-Salesforce-pour-le-compte-5

Enfin, dans la section Création de pistes dans Salesforce, vous pouvez définir ou non la création automatique de pistes dans Salesforce en lien avec un appel entrant depuis un numéro de tracking.

05-Modifier-l-integration-Salesforce-pour-le-compte-5

Cliquez ensuite sur Modifier pour finaliser le paramétrage de l’intégration.

Modifier l’intégration Salesforce pour un numéro de tracking

En intégrant votre compte Salesforce avec votre compte Call Tracking, vous pouvez choisir les numéros de tracking dont les données d’appels reçus seront envoyées et affichées sous forme d’activités dans Salesforce.

Pour activer ou désactiver l’envoi des données d’appel vers Salesforce pour un numéro de tracking spécifique, allez d’abord dans l’onglet Numéros de votre compte.

Afficher-la-liste-des-numeros-de-tracking1

Dans la liste de numéros de tracking qui s’affiche, cliquez sur l’icône Modifier pour le numéro de tracking souhaité.

Modifier-les-parametres-d-un-numero-de-tracking

Allez ensuite à la section Salesforce du formulaire d’édition. Vous pouvez définir ici si vous souhaitez notifier Salesforce avec les données d’appel collectées depuis ce numéro de tracking.

10-Modifier-l-integration-Salesforce-pour-un-numero-de-tracking-3

En-dessous, sélectionnez le fuseau horaire souhaité. Ce paramètre sert à formater, dans le fuseau horaire configuré, les informations de date et heure de début et de fin d’appel dans les requêtes de création ou de modification des activités ou des pistes Salesforce.

Cliquez sur Modifier pour enregistrer vos évolutions.

Note : Si un numéro de tracking peut à tout moment être à nouveau configuré pour transmettre ses données d’appel à Salesforce, cette action n’est pas rétroactive et ne permettra pas d’afficher des activités liées à des données d’appel collectées avant la configuration.