Démarrer avec les versions d’application

Cet article a pour objectif de vous permettre de démarrer avec les versions d’application en présentant le fonctionnement et les types de versions disponibles dans une application.

Fonctionnement des versions

Plusieurs versions sont possibles dans vos applications. Vous pouvez naviguer rapidement dans vos versions d’applications depuis la sidebar accessible dans l’onglet  Applications.

Démarrer avec les versions d'application 1

Les versions d’une application vous permettent de gérer efficacement le cycle de développement. Afin d’éviter de modifier une version dite « en production » (la version publique officielle de votre application vocale) et de risquer de dégrader le traitement du flux d’appels, vous pouvez travailler sur des versions en développement. Lorsque celles-ci sont prêtes, vous pouvez les tester avant de les publier en production.

Chaque version est constituée d’une arborescence de pages vocales, appelée Call Flow.

 

Types de versions

4 types de versions sont disponibles pour vos applications : en développement, en test, en production et archivées. Une nouvelle version créée ou dupliquée est par défaut en développement.

02-Types-de-versions-1

Par un jeu de couleurs, l’interface vous permet d’identifier en un coup d’œil la version en production (vert), la version de test (orange), les versions en développement (gris) et les versions archivées (blanc).

Seule une version en développement peut être publiée en test. Seule une version en test peut être publiée en production. Seule une version en développement peut être archivée. Une version en production ne peut pas être supprimée ou archivée, elle doit d’abord être remplacée par une autre version qui prendra son rôle en production, ceci pour assurer une continuité dans la réception des appels.