Démarrer avec les applications vocales

Cet article a pour objectif de vous permettre de démarrer avec les applications vocales en présentant le fonctionnement et la structure d’une application vocale.

 

Fonctionnement d’une application vocale.

Une application vocale permet de traiter un flux d’appels reçus sur un numéro d’accès. Ce traitement permet de qualifier l’appelant, son motif d’appel, puis de le rediriger vers le bon destinataire de votre entreprise ou lui diffuser une information automatiquement.

Démarrer avec les applis 1

Structure d’une application vocale

Une application vocale correspond à une arborescence de pages vocales, appelée Call Flow. Chaque page vocale permet un traitement particulier de l’appel : diffusion d’une annonce, paramétrage des calendriers, personnalisation d’un menu, activation d’un aiguillage, configuration d’une destination de transfert ou ajout d’une messagerie vocale.

Démarrer avec les applis 2

Une application peut contenir plusieurs versions, utiles en particulier pour réaliser des évolutions et les tester avant de publier en production. Les niveaux hiérarchiques sont les suivants : compte > applications > versions > call flow de pages vocales.