Intégrer HubSpot avec votre compte Call Tracking

L’intégration de votre compte HubSpot avec votre compte Call Tracking permet de créer des nouveaux contacts associés à un numéro appelant et mettre à jour l’activité d’un contact directement dans HubSpot, suite à un appel reçu sur un de vos numéros de tracking.

01-Integrer-HubSpot-avec-votre-compte-Call-Tracking-1

Activer l’intégration HubSpot dans votre compte Call Tracking

Dans l’onglet Intégrations, cliquez sur la carte HubSpot.

Integrer-HubSpot-avec-votre-compte-Call-Tracking2

Dans un autre onglet, connectez-vous à HubSpot avec vos identifiants, puis revenez dans votre compte Call Tracking et cliquez sur le bouton Autoriser l’accès.

Integrer-HubSpot-avec-votre-compte-Call-Tracking3

Toujours dans votre compte Call Tracking, sélectionnez alors le compte HubSpot à connecter.

04-Activer-l-integration-HubSpot-dans-votre-compte-CT-3

Votre compte Call Tracking et votre compte HubSpot sont désormais connectés ! Vous pouvez à présent paramétrer le détail de la création d’appels et de contacts dans HubSpot suite à un appel sur l’un de vos numéros de tracking.

Dans la section Création d’Appels dans HubSpot, sélectionnez le propriétaire de l’appel, auquel celui-ci sera attribué une fois créé dans HubSpot. Sélectionnez également le résultat qui sera affiché dans HubSpot pour chaque appel manqué et chaque appel décroché dans votre compte Call Tracking.

06-Activer-l-integration-HubSpot-5

Les valeurs possibles pour ces champs sont issues de celles qui sont paramétrées dans votre compte HubSpot :

  • Les valeurs disponibles pour le propriétaire de l’appel proviennent de la liste des utilisateurs déclarés dans le compte HubSpot.
  • Les valeurs disponibles pour les résultats d’appel sont des champs qui peuvent être personnalisés dans le compte HubSpot.

 

La section Création de Contacts dans HubSpot vous permet de créer automatiquement un nouveau contact dans HubSpot si le numéro de l’appelant n’est pas trouvé parmi vos contacts existants.

Si vous souhaitez qu’un contact soit créé, sélectionnez la deuxième option pour Création de Contacts pour voir apparaître de nouvelles options de configuration.

Indiquez alors le propriétaire des contacts, et le nom sous lequel ces nouveaux contacts par téléphone via vos numéros de tracking apparaîtront dans HubSpot, et utilisez si besoin des variables pour afficher directement dans le nom d’un nouveau contact son numéro appelant ou le numéro de tracking utilisé.

07-Activer-l-integration-HubSpot-6

 

Une fois ces données complétées, il reste à définir les numéros de tracking pour lesquels les données d’appel seront envoyées à HubSpot en cas d’appel reçu.

Pour cela, sélectionnez le nom des numéros de tracking souhaités parmi vos numéros disponibles à gauche, et cliquez sur Ajouter pour les faire basculer dans la colonne des numéros sélectionnés à droite.

08-Activer-l-integration-HubSpot-7

De la même façon, si vous souhaitez retirer un numéro de la liste, cliquez sur Retirer pour le faire revenir dans la colonne de gauche.

Cliquez sur Terminez la configuration pour finaliser l’intégration avec HubSpot. Vous êtes alors automatiquement redirigé vers l’onglet Intégrations.

À tout moment, vous pouvez revenir modifier les paramètres de l’intégration et ajouter ou retirer des numéros de tracking pour envoyer ou non vos données d’appel depuis ces numéros vers votre compte HubSpot.

Afficher les activités d’appel dans HubSpot

Une fois l’intégration activée, lorsque vous recevez un appel via l’un de vos numéros de tracking, l’activité de l’appel est enregistrée dans l’onglet Contacts de votre compte HubSpot.

08-Afficher-les-activites-d-appel-dans-HubSpot-1

Cliquez alors sur le nom d’un contact pour afficher les détails de l’appel.

09-Afficher-les-activites-d-appel-dans-HubSpot-2