Vérifier un numéro de tracking comme extension d’appel Google Ads
Dans Google Adwords, il est possible de rajouter un numéro de téléphone comme extension d’appel. En utilisant un numéro de tracking, vous pourrez facilement identifier les appels reçus depuis vos extensions d’appel, en particulier sur mobile.
Toutefois, Google AdWords va vous demander de vérifier le numéro de tracking utilisé comme extension d’appel. Pour faciliter cette vérification, il suffit, au préalable, de lier vos comptes AdWords et Google Search Console.
Pour réaliser cette association :
- Connectez-vous à votre compte Adwords.
- Cliquez sur le menu représenté par une roue dentée et sélectionnez « paramètres du compte ».
- Dans la barre de navigation, cliquez sur « Comptes associés ».
- Sous « Search Console », cliquez sur « Afficher les détails ».
- Dans la zone de texte, saisissez l’URL du site Web que vous souhaitez associer.
- Cliquez sur « Continuer ».
- Un message vous confirme l’association des comptes. Cliquez sur « OK ».
Remarque : Pour associer les comptes, l’administrateur de votre compte AdWords doit être le propriétaire du site Web (et du compte Search Console correspondant) que vous essayez d’associer. Si vous n’êtes pas répertorié en tant que propriétaire du compte Search Console, vous pouvez envoyer un message au propriétaire actuel via AdWords afin de lui en demander l’accès. Si aucun compte Search Console n’est configuré pour le site que vous essayez d’associer, AdWords vous demande de le revendiquer sur la Search Console et fournit un lien à cet effet.
Note : Une fois que vous liez vos comptes AdWords et Google Search Console, il peut prendre plusieurs heures ou jours pour que vos numéros de téléphone apparaissent comme vérifiés.