Configurer un autre ID Google Analytics pour un numéro de tracking

Pré-requis : Avoir activé et configuré l’intégration Google Analytics.

Call Tracking vous permet de définir pour un numéro de tracking, un autre ID Google Analytics (UA) différent de l’ID par défaut configuré dans l’intégration Google Analytics.

Le mode opératoire est le suivant :

  1. Dans l’onglet « Numéros », éditez votre numéro de tracking ;
  2. Allez dans les paramètres de la source ;
  3. Dans la section « Intégrations », à la rubrique « ID Google Analytics », cliquez sur « Autre ID Google Analytics » ;
  4. A la rubrique « Autre ID », entrez le nouvel ID Google Analytics ;
  5. Cliquez sur le bouton « Modifier » en bas du formulaire pour valider.

Désormais, les évènements issus de cette source seront associés au nouvel ID Google Analytics.

 

Mise à jour Google pour Google Analytics 4 :

Suite à un récent déploiement en bêta de Google Analytics 4, les nouvelles propriétés sont créées par défaut en GA4. Google supporte toujours la version actuelle principale qui est Universal Analytics (UA). Dans la bêta de GA4, la gestion des événements n’est pas encore finalisée. C’est pourquoi, dans un post du 14 octobre 2020, Google recommande de continuer à utiliser des propriétés Universal Analytics en complément des propriétés GA4.

Dexem Call Tracking supporte à l’heure actuelle uniquement Universal Analytics (UA), et nous travaillons à faire évoluer notre intégration pour qu’elle soit compatible avec GA4, qui elle-même est en constante évolution actuellement (version bêta). En cas de demande à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Dans Google Analytics, pour créer une propriété en Universal Analytics (UA) et Google Analytics 4 (GA4), rendez-vous dans l’onglet Administration de votre compte. Dans la colonne Propriété, cliquez sur le bouton Créer une propriété, puis ouvrez les Options avancées. Activez le bouton Créer une propriété Universal Analytics, puis renseignez l’URL de votre site Web. L’option située sous le champ d’URL vous permet de créer à la fois une propriété Google Analytics 4 et/ou une propriété Universal Analytics.