Rôles & permissions des utilisateurs
Dans votre compte Call Manager, les utilisateurs peuvent avoir un rôle avec les permissions particulières associées. Les permissions du rôle sont définies lors de la création du compte, puis vous pouvez les adapter selon votre modèle d’organisation.
Les agents
Les utilisateurs qui ont le rôle d’agent ont uniquement accès à la console Agent. Cette console permet à votre force commerciale de paramétrer des numéros de redirection pour recevoir des appels, configurer les plages horaires de disponibilité et bien entendu, consulter le journal des appels reçus, décrochés ou manqués.
Les administrateurs
Les utilisateurs qui ont le rôle d’administrateur ont accès à la console Agent et à la console Administrateur.
En plus de leur console Agent, ils peuvent accéder à la console Admin et disposent des permissions pour gérer les numéros d’appels, administrer les règles de routage d’appel, inviter des utilisateurs et consulter des rapports statistiques.
Selon l’organisation de votre entreprise et les missions de vos collaborateurs, vous pouvez affiner les permissions de la console Administrateur en fonction des utilisateurs. Par exemple, le manager d’une équipe pourrait n’avoir accès qu’à la gestion des utilisateurs, les rapports statistiques et sa propre console Agent. Ou autre exemple, une assistance commerciale pourrait n’avoir accès qu’à la gestion des numéros d’appel et la gestion des utilisateurs.