Guide de démarrage Cloud SVI

Vue d’ensemble

Ce guide vous propose de démarrer avec votre compte Cloud SVI, éditions Basic, Pro et Expert, pour développer, déployer, analyser et optimiser une solution afin de délivrer un service de qualité aux clients qui vous appellent.

HelpCenterFR1

 

Le schéma ci-dessus vous expose le procédé général, puis vous trouverez dans les paragraphes suivants, plusieurs liens vers d’autres articles qui délivrent plus d’informations sur la façon d’aller plus loin dans le paramétrage de votre solution.

 

Utilisateurs

En fonction de votre contrat, le nombre d’utilisateurs, leurs rôles et leurs permissions peuvent varier dans votre compte. Lorsque vous avez souscrit à l’offre Basic, Pro ou Expert, les utilisateurs de votre compte peuvent avoir les rôles de Designer ou Administrateur.

G2

Les Designers ont la permission de créer des applications, ajouter des versions, construire des Call Flow, charger des fichiers audio, consulter des rapports statistiques sur les appels reçus dans les applications et créer d’autres utilisateurs (Designer ou Administrateur)

Les Administrateurs ont la permission de consulter les Call Flows des applications, mettre à jour des fichiers audio, modifier certains paramètres des applications (Messages, Calendriers, Destinations, etc.), consulter des rapports statistiques sur les appels reçus par les applications et créer d’autres utilisateurs (Administrateurs).

Dans le centre d’aide :

 

1. Développez vos Call Flows

Lorsque vous êtes un utilisateur Designer, vous avez la possibilité de développer des Call Flows. Un Call Flow correspond à une arborescence de pages vocales.

Cette arborescence de pages vocales vous permet de diffuser des annonces, proposer des menus, paramétrer des horaires d’ouverture, jouer un menu à plusieurs choix ou encore de configurer des numéros de destination pour transférer les appels.

G4

Chaque Call Flow correspond à une version (production, test ou développement) d’une application vocale. Les appels passeront par le Call Flow de la version de production ou de test. Plusieurs numéros d’accès peuvent être configurés pour chaque version d’une application.

Les applications vous permettent de recevoir des flux d’appels. Les versions d’une application vous permettent de gérer simplement le cycle de développement pour travailler sereinement sur des évolutions sans risquer de modifier le Call Flow de production. Le Call Flow d’une version d’une application vous permet de construire une arborescence de pages vocales pour traiter vos flux d’appels téléphoniques.

Dans le centre d’aide :

 

2. Recevez des appels

Pour recevoir des appels dans votre application, vous devez associer un numéro d’accès (composé par les appelants) à une application, puis publier une version de votre Call Flow en production. Ces actions sont réalisables uniquement par les Designers.

G5

Lorsqu’un numéro d’accès est configuré pour une application vocale et qu’une version est publiée en production, vous pouvez commencer à recevoir des appels dans cette application vocale.

Dans le centre d’aide :

 

3. Analysez et optimisez

Quel que soit votre rôle, les rapports statistiques de votre compte, sur les appels reçus par vos applications vocales, vous apportent des éléments d’analyse de vos KPIs. Les données sur le trafic et le comportement des appelants vous donneront des indications précises sur les performances de votre solution.

G6

Grâce à vos analyses, vous disposerez de données objectives pour optimiser votre solution pour délivrer un service encore meilleur pour aider les clients qui vous appellent.

Si vous êtes un Administrateur, vous pourrez modifier des messages, affiner le traitement des appels en fonction des plages horaires, mettre à jour des destinations de transferts des appels, configurer des aiguillages et des messageries vocales. Si vous être un Designer, vous pourrez travailler sur de nouvelles versions de vos Call Flows qui correspondent mieux à votre organisation et/ou aux attentes de vos clients.

Dans le centre d’aide :

Guide de démarrage Cloud SVI
Soyez le premier à noter cet article !